Le constructeur automobile Stellantis, fusion de PSA et de Fiat Chrysler, annonce le recrutement de son patron des technologies, CTO (Chief Technology Officer), Ned Curic, actuellement Vice-Président de Alexa Automotive chez Amazon. Il rejoindra Stellantis le 30 août 2021. Ned Curic sera rattaché directement au patron de Stellantis, Carlos Tavares, CEO. Ned Curic a pour mission de gérer toutes les ressources relatives à la technologie du groupe.
Définir l’orientation stratégique de la mobilité
« Ned jouera un rôle essentiel et primordial pour définir l’orientation stratégique de la mobilité » présente Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « De même, il jouera un rôle essentiel pour le développement et la croissance future de notre entreprise afin d’être à la pointe de l’industrie automobile » ajoute-t-il. « Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec Ned » annonce Carlos Tavares.
Ned Curic a une longue expérience dans le secteur automobile. En tant que Vice-Président d’Alexa Automotive depuis 2017, Ned Curic était responsable de la définition de l’organisation commerciale et technologique de la branche automobile d’Amazon, géant du e-commerce et du Cloud Computing. Alexa Automotive travaille à l’intégration de l’intelligence artificielle et de la reconnaissance vocale Alexa dans les voitures et les camions. Cela permet notamment de jouer de la musique ou de payer son essence par commande vocale.
Vice Président Exécutif chez Toyota Connected
De 2015 à 2017, Ned Curic était Executive Vice President chez Toyota Connected, gérant les ingénieurs logiciels, les Data Scientists et les concepteurs. Auparavant, il était Chief Technology Officer de Toyota Motor North America. Il était alors responsable de la planification et de l’exécution de la stratégie de transformation digitale, de l’innovation et de la technologie avancée, des data, du marketing digital, du cycle de vie client, des plateformes véhicules, des technologies des voitures connectées, et de l’architecture d’entreprise et des services. Auparavant, durant 13 ans, de 2000 à 2013, Ned Curic a travaillé chez Microsoft sur diverses missions dont du consulting et de la stratégie. Il possède un MBA de l’école de commerce Pepperdine Graziado, située à Los Angeles, obtenu en 2014.
Intelligence artificielle et mobilité Stratégie
Renault s’offre Luc Julia, spécialiste de l’IA comme directeur scientifique
Luca de Meo, DG de Renault, fait appel à Luc Julia, 55 ans, professionnel spécialiste de l’interface homme machine et de l’IA afin d’épauler le constructeur automobile en tant que directeur scientifique. Luc Julia est connu en France pour son livre, « L’intelligence artificielle n’existe pas ». Son discours est très mesuré sur l’IA qui ne doit pas être considérée comme de la magie.[…]Je lis la suite
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article