Le constructeur automobile Stellantis (ex PSA) recrute son patron des technologies chez Amazon

Ned Curic, Stelllantis

Le constructeur automobile Stellantis, fusion de PSA et de Fiat Chrysler, annonce  le recrutement de son patron des technologies, CTO (Chief Technology Officer), Ned Curic, actuellement Vice-Président de Alexa Automotive chez Amazon. Il rejoindra Stellantis le 30 août 2021. Ned Curic sera rattaché directement au patron de Stellantis, Carlos Tavares, CEO. Ned Curic a pour mission de gérer toutes les ressources relatives à la technologie du groupe.

Définir l’orientation stratégique de la mobilité

« Ned jouera un rôle essentiel et primordial pour définir l’orientation stratégique de la mobilité » présente Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « De même, il jouera un rôle essentiel pour le développement et la croissance future de notre entreprise afin d’être à la pointe de l’industrie automobile » ajoute-t-il. « Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec Ned » annonce Carlos Tavares.

Ned Curic a une longue expérience dans le secteur automobile. En tant que Vice-Président d’Alexa Automotive depuis 2017, Ned Curic était responsable de la définition de l’organisation commerciale et technologique de la branche automobile d’Amazon, géant du e-commerce et du Cloud Computing. Alexa Automotive travaille à l’intégration de l’intelligence artificielle et de la reconnaissance vocale Alexa dans les voitures et les camions. Cela permet notamment de jouer de la musique ou de payer son essence par commande vocale.


Vice Président Exécutif chez Toyota Connected

De 2015 à 2017, Ned Curic était Executive Vice President chez Toyota Connected, gérant les ingénieurs logiciels, les Data Scientists et les concepteurs. Auparavant, il était Chief Technology Officer de Toyota Motor North America. Il était alors responsable de la planification et de l’exécution de la stratégie de transformation digitale, de l’innovation et de la technologie avancée, des data, du marketing digital, du cycle de vie client, des plateformes véhicules, des technologies des voitures connectées, et de l’architecture d’entreprise et des services. Auparavant, durant 13 ans, de 2000 à 2013, Ned Curic a travaillé chez Microsoft sur diverses missions dont du consulting et de la stratégie. Il possède un MBA de l’école de commerce Pepperdine Graziado, située à Los Angeles, obtenu en 2014.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !