Le constructeur automobile Skoda, du groupe Volkswagen, a éprouvé durant 1 an le drive to store dans sa stratégie de faire venir chez ses concessions auto. L’opération s’est réalisée en intégrant les réseaux de distribution.
« Plutôt qu’un département marketing qui agit et prend les décisions seul, nous faisons en sorte que notre réseau de distribution s’intègre à la prise de décision et que les concessionnaires soient parties prenantes des efforts marketing mis en place dans leur secteur » présente Marie-Charlotte Bosvieux, Head of Communication de Skoda France. « Notre approche repose sur le partage que nous créons entre la marque et les réseaux. La grande nouveauté que nous avons ajoutée à notre stratégie de communication est que nous avons renforcé les échanges verticaux » ajoute-t-elle.
Pour l’application du Drive to store, Skoda s’est appuyé sur la société de technologie S4M et la société de conseil Ekstend. Le constructeur a observé +54% d’uplift sur les comportements de visites en concession vis à vis de groupes non exposés aux publicités digitales.
Le Drive to store est une démarche d’amélioration continue. La compilation des données collectées doit aider à tirer des analyses, à accroître la performance des opérations publicitaires et à améliorer le ciblage vers des audiences plus réceptives et engagées. Skoda et ses concessions cherchent à optimiser leurs performances de visibilité et de trafic à chaque action de communication.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article