Le constructeur automobile Skoda en amélioration continue sur le Drive-to-store durant 1 an

Le constructeur automobile Skoda, du groupe Volkswagen, a éprouvé durant 1 an le drive to store dans sa stratégie de faire venir chez ses concessions auto. L’opération s’est réalisée en intégrant les réseaux de distribution.

« Plutôt qu’un département marketing qui agit et prend les décisions seul, nous faisons en sorte que notre réseau de distribution s’intègre à la prise de décision et que les concessionnaires soient parties prenantes des efforts marketing mis en place dans leur secteur » présente Marie-Charlotte Bosvieux, Head of Communication de Skoda France. « Notre approche repose sur le partage que nous créons entre la marque et les réseaux. La grande nouveauté que nous avons ajoutée à notre stratégie de communication est que nous avons renforcé les échanges verticaux » ajoute-t-elle.

Pour l’application du Drive to store, Skoda s’est appuyé sur la société de technologie S4M et la société de conseil Ekstend. Le constructeur a observé +54% d’uplift sur les comportements de visites en concession vis à vis de groupes non exposés aux publicités digitales.

Le Drive to store est une démarche d’amélioration continue. La compilation des données collectées doit aider à tirer des analyses, à accroître la performance des opérations publicitaires et à améliorer le ciblage vers des audiences plus réceptives et engagées. Skoda et ses concessions cherchent à optimiser leurs performances de visibilité et de trafic à chaque action de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !