L’actualité de la transformation

Le conseil d’administration de la Poste recevra 3 heures de formation sur le digital

Philippe Wahl, président de la Poste, a annoncé que lui-même et le conseil d’administration du groupe la Poste, soit 20 personnes, allaient recevoir 3 heures de formation sur le digital.

«  Le digital c’est de la technologie, des néologismes. Nous allons suivre une formation sur le digital, ses moyens et ses technologies, de 3 heures par Nathalie Andrieux, en charge du numérique au groupe La Poste. Ce sera aussi le cas de certains sénateurs et parlementaires » a-t-il annoncé le 4 décembre, lors de la cérémonie de remise des trophées liés à l’Open Data qui s’est déroulée en partenariat avec Etalab, au siège de la Poste.

Il a profité de son intervention afin de souligner ce qui différencie la Poste sur le marché. « Les utilisateurs savent que nous n’ouvrirons pas les milliards d’objets qu’ils nous confient. »  Faisait-il référence à Google qui a annoncé qu’il se réservait le droit d’ouvrir les documents de ses utilisateurs ?


Il a également souligné que les 17 000 points de présence de la Poste demeureront sur le territoire à l’heure où les agences bancaires désertent  les communes. « La Poste c’est la puissance du physique et du numérique, nous assurons le lien  territorial, social et économique » conclut-il.

Philippe Wahl est diplômé de Science Po en 1978 et il est titulaire d’un DEA en sciences économiques.  Il est diplômé de l’ENA en 1984.


Photo : Philippe Wahl lors de son intervention le 4 décembre. 

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter