L’actualité de la transformation

Le comparateur d’assurances de Google lancé en Californie

Google a lancé son service de comparaison des tarifs d’assurance auto en Californie jeudi 5 mars et prévoit de le lancer sur l’ensemble des Etats Unis d’ici 2016.

14 assureurs dans l’aventure

Le service s’intitule “Google Compare for Auto Insurance.” Le service de Google permet de comparer les tarifs entre 14 assureurs. Parmi les assureurs qui ont accepté de jouer le jeu, on trouve MetLife et Mercury. Le devis en ligne permet de présenter des offres pour les conducteurs ayant une conduite prudente ou un service premium.


De grandes compagnies d’assurance américaines ont toutefois refusé de s’associer à ce service, telles que Geico, State Farm, Allstate ou Progressive car soit elles ne souhaitent pas être comparées sous l’angle exclusif du prix soit elles préfèrent faire venir les clients directement vers eux, et c’est pour cela qu’elles dépensent de l’argent en communication pour établir leur marque sur le marché.  Voire, à l’instar de Allstate, elles font déjà fonctionner un comparateur d’assurances.

Informations précises sur les clients


Google a cependant une liste importante d’assureurs présents sur son site de comparaison, 21 Century Insurance, The general Automobile Insurance, Kemper Speciality, Infinity Insurance, Stillwater, Titan Insurance et CSE Insurance Group.

Newsletter La Revue du Digital

Google capture l’ensemble des informations communiquées par les utilisateurs qui souhaitent souscrire une assurance. Google récupère des informations telles que le véhicule employé, des informations personnelles telles que le genre, le statut marital et l’employeur. Google a obtenu l’autorisation de vendre des assurances dans 48 états des Etats Unis. Google devrait y ajouter des assurances habitations dans le futur.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter