L’actualité de la transformation

La startup de l’IA Mistral choisit SAP S4Hana Cloud pour ses processus financiers

Arthur Mensch, DG de Mistral AI

SAP n’est pas connu pour être adapté aux petites entreprises. Mais la startup Mistral AI voit grand. Afin d’accompagner sa croissance et d’assurer la gestion de ses opérations, Mistral AI a choisi l’ERP SAP S4HANA Cloud comme solution clé pour structurer ses processus internes. La startup est accompagnée par la société MeltOne dans le déploiement de cette solution. Avec SAP, Mistral AI se prépare à une forte croissance tant en France qu’à l’international, notamment sur les marchés américains et européens.

Mise en place d’un MVP de SAP début 2025

Le projet s’étale sur une période de quatre mois. Il débutera avec la mise en place d’un produit minimum viable (MVP) début 2025. Cette première étape permettra à Mistral AI d’intégrer SAP dans ses processus financiers et d’achats, tout en définissant une feuille de route à long terme pour accompagner la croissance de l’entreprise.

Le but est de structurer les processus financiers et d’achats. « Cette initiative stratégique nous permettra de soutenir notre croissance avec une solution robuste et évolutive, adaptée à notre expansion commerciale mondiale » affirme Caroline Feldman, CFO chez Mistral AI.

Lire : BNP Paribas emploiera tous les modèles d’IA de la startup Mistral AI



Une société spécialisée dans l’intégration de SAP

MeltOne a été fondé en 2014 et s’est spécialisé dans l’intégration de solutions SAP. La société a accompagné de nombreuses sociétés de la French Tech. MeltOne est un cabinet international de conseil en organisation, réunissant 200 professionnels.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter