La Poste débute aujourd’hui le test d’un service d’impression 3D dans trois de ses agences d’île de France. Il s’agit d’un test afin d’évaluer la réaction du public. L’expérimentation va durer six mois.
Pour l’utilisateur il s’agit de venir avec un fichier 3D qui sera fabriqué, comme par exemple des maquettes ou bien, il pourra piocher dans un catalogue de petits objets. La Poste propose notamment la réalisation de coques personnalisées de smartphones pour 30 €.
L’expérimentation est présentée également comme une action de pédagogie vers le public afin qu’il puisse voir cette technologie dont on parle de plus en plus. Ceci dit il faudra s’armer de patience car pour la réalisation d’un petit porte cartes il faut compter 4 heures.
Les bureaux de Poste dotés d’une imprimante 3D sont ceux de l’hôtel de ville à Boulogne-Billancourt, et à Paris, ceux de Bonne-Nouvelle et de La Boétie.
Photo : une imprimante 3D présentée lors de l’événement Webdeuxconnect, en novembre.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article