L’e-commerce alimentaire en France chez Carrefour progresse de nouveau au 2ème trimestre de 2021, avec une croissance de +11% par rapport à la même période de 2020. Le 2ème trimestre de 2020 avait lui-même vécu une croissance de +63% dopé par la crise sanitaire du à la Covid-19.
Afin de soutenir cette augmentation des ventes, Carrefour a notamment étendu son partenariat avec Deliveroo en France et à l’international, et annoncé le déploiement de plus de 400 consignes automatiques dans ses points de vente en partenariat avec Pickup, filiale de La Poste, en France. De plus, Carrefour annonce être entré en négociation exclusive pour une prise de participation minoritaire dans Cajoo, une jeune startup française du commerce rapide, qui annonce des délais de livraison de 15 minutes !

Les ventes en e-commerce alimentaire ont doublé en 2 ans
Sur l’ensemble des six premiers mois de 2021, la croissance des ventes est de +26% par rapport à 2020 et de +120% par rapport à 2019. Au total, le groupe Carrefour affiche un chiffre d’affaires TTC de 38,3 milliards d’euros sur les six premiers mois, en augmentation de +3,9%.
Carrefour se fixe comme objectif d’atteindre 4,2 milliards d’euros de volume d’activité en e-commerce alimentaire en 2022. Côté qualité de service client, Carrefour veut accroître de +30 points du NPS (Net Promoter Score) à horizon 2022 depuis le début du plan.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article