La croissance de l’e-commerce alimentaire se poursuit chez Carrefour


L’e-commerce alimentaire en France chez Carrefour progresse de nouveau au 2ème trimestre de 2021, avec une croissance de +11% par rapport à la même période de 2020. Le 2ème trimestre de 2020 avait lui-même vécu une croissance de +63% dopé par la crise sanitaire du à la Covid-19.

Afin de soutenir cette augmentation des ventes, Carrefour a notamment étendu son partenariat avec Deliveroo en France et à l’international, et annoncé le déploiement de plus de 400 consignes automatiques dans ses points de vente en partenariat avec Pickup, filiale de La Poste, en France. De plus, Carrefour annonce être entré en négociation exclusive pour une prise de participation minoritaire dans Cajoo, une jeune startup française du commerce rapide, qui annonce des délais de livraison de 15 minutes !




Les ventes en e-commerce alimentaire ont doublé en 2 ans

Sur l’ensemble des six premiers mois de 2021, la croissance des ventes est de +26% par rapport à 2020 et de +120% par rapport à 2019. Au total, le groupe Carrefour affiche un chiffre d’affaires TTC de 38,3 milliards d’euros sur les six premiers mois, en augmentation de +3,9%.

Carrefour se fixe comme objectif d’atteindre 4,2 milliards d’euros de volume d’activité en e-commerce alimentaire en 2022. Côté qualité de service client, Carrefour veut accroître de +30 points du NPS (Net Promoter Score) à horizon 2022 depuis le début du plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *