La Centrale annonce une nouvelle campagne publicitaire et 10 millions d’euros d’investissements médias en 2026 pour ancrer durablement le réflexe auto sur La Centrale chez les Français. Le but est de faire de La Centrale une référence réflexe pour tous les projets automobiles. La campagne publicitaire 2026 est pensée comme un marqueur fort, inspirée des codes de la tech.
Une campagne diffusée en télévision et sur les principales plateformes digitales
La Centrale est une marketplace 100% automobile. Elle lance sa nouvelle campagne publicitaire TV et sur les plateformes digitales. La Centrale renouvelle ses investissements médias pour 2026. La nouvelle campagne vise à installer le « réflexe auto » La Centrale. Elle est diffusée en télévision et sur les principales plateformes digitales depuis janvier 2026.
Cette nouvelle campagne publicitaire de La Centrale s’inscrit dans la continuité de la transformation engagée par la marque pour faire de La Centrale le premier réflexe automobile des Français, quel que soit leur projet d’achat, de vente ou de leasing. La direction artistique repose sur une grammaire épurée, inspirée des codes de la tech, associée à un ton accessible et connivent.
Des films basés sur des situations du quotidien
Chaque film s’appuie sur des situations du quotidien et des références partagées pour simplifier un choix souvent perçu comme complexe et transformer la décision automobile en évidence. La campagne décline différents formats et messages afin de couvrir l’ensemble des usages et des parcours, tout en renforçant la mémorisation et l’automatisme.
En 2026, La Centrale prévoit un investissement média de 10 millions d’euros pour soutenir la croissance du groupe. Cet engagement s’inscrit dans une stratégie de long terme engagée depuis plus de trois ans, visant à accompagner la transformation de La Centrale d’un site de petites annonces vers une plateforme automobile globale.
Des services fondés sur la Data et l’IA
Depuis 2023, le groupe a modernisé son écosystème digital, avec le déploiement de nouvelles interfaces, l’enrichissement des parcours de recherche et le développement de services fondés sur la data et l’intelligence artificielle.
La marque souhaite être plus qu’un point d’accès à l’offre, et être un repère de confiance dans un marché automobile complexe et fragmenté. La plateforme revendique aujourd’hui 5,7 millions de visiteurs uniques mensuels. Ce sont 10 000 professionnels qui sont présents sur La Centrale, avec une progression des leads portée par une audience plus large et plus qualifiée.
Un travail de fond engagé depuis 3 ans
« Cette nouvelle campagne et le renforcement de nos investissements médias s’inscrivent dans la continuité du travail de fond engagé sur la marque depuis trois ans » souligne Anaïs Harmant, Directrice Marketing de La Centrale. « Nous accélérons aujourd’hui pour devenir le premier réflexe auto des Français et leur boussole dans leurs décisions d’achat » dit-elle.
« Nous construisons une visibilité forte et cohérente pour soutenir la croissance de la marketplace et renforcer le positionnement de La Centrale comme le canal d’acquisition le plus efficace et le plus durable pour nos clients professionnels » ajoute-t-elle.
Une sélection de 7 films
Sélection de films : campagne publicitaire 2026 Petit budget / Petit garage / Petit complexe – 20s https://youtu.be/8EMpYmggLUU Casser les codes / Casser le PEL / Casser les oreilles – 20s https://youtu.be/3-addMMolbU Jean Kévin – 20s https://youtu.be/Z2Eupp2d0fw Permis A / Permis B / Sans permis – 20s https://youtu.be/g51DGiWRSp8 Dépôt gratuit C2C – 10s https://youtu.be/BLsQLUNArQ4 Bonne affaire – 10s https://youtu.be/YvkYT-cEFU4 Leasing – 10s https://youtu.be/xQRHIRjy8-Q
La Centrale connecte chaque mois des millions d’acheteurs et de vendeurs via sa technologie, ses solutions data et sa plateforme. L’entreprise accompagne 10 000 professionnels de l’automobile avec des outils SaaS, dont sa suite Pilot, pour optimiser le pricing, le sourcing et la gestion de stock.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article