L’opérateurs télécoms Orange annonce avoir atteint une couverture de 18 agglomérations, soit 1300 communes, avec son réseau radio de technologie LoRa destiné à l’internet des objets.
Début 2017, ce réseau devrait couvrir 120 agglomérations, soit 2 600 communes. LoRa est un standard de connectivité qui concurrence le réseau du Français Sigfox et qui annonce une meilleure connectivité à l’intérieur des bâtiments.
L’internet des objets est un axe de développement pour Orange qui souhaite réaliser 600 millions de chiffre d’affaires dans ce secteur d’ici à 2018.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article