Google achète une startup qui fabrique des drones de haute altitude qui réalisent des photographies aériennes et des communications internet.
La société était ciblée par Facebook
Ce lundi, Google confirme acheter Titan Aerospace, une société du nouveau Mexique, quelques semaines après que Facebook ait eu des discussions avec la même société. Facebook a fini par embaucher l’équipe derrière une autre startup de drones, Ascenta, et affirme que cette équipe aidera le DG Mark Zuckerberg dans son effort afin de trouver de nouveaux moyens de délivrer des communications internet dans les zones non desservies.
L’équipe de Titan, selon le site Web du San Jose Mercury News, travaillera avec l’équipe de Google qui envoie des ballons dans la haute atmosphère afin de délivrer l’accès à internet dans des zones éloignées. Selon le Wall Street journal, les ingénieurs de Titan pourraient également participer au projet Makani, qui teste des turbines qui volent en haute altitude afin de générer du vent.
Améliorer le monde
Un porte parole de Google parle d’améliorer le monde grâce à la technologie de Titan. Selon lui, nous en sommes aux débuts des satellites atmosphériques qui peuvent amener l’accès à internet à des millions de gens, et aider à résoudre d’autres problèmes comme les secours lors de catastrophes ou des dommages environnementaux comme la déforestation. Ces mêmes drones pourraient aider au service Maps de Google. La rumeur dit que Facebool avait proposé 60 millions de dollars pour acheter Titan.
Photo, un drone de Titan Aerospace.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article