Le constructeur automobile américain General Motors expérimente l’usage des Google Glass en usine. Leur principal avantage ? « Pouvoir mobiliser les gens rapidement autour d’une question, sans qu’ils aient à traverser la ville ou à prendre l’avion, et grâce à un opérateur muni des Google Glass, ils peuvent voir les images qui sont retransmises vers un poste de travail » explique Cathy Clegg, Vice Présidente en charge de la fabrication pour l’Amérique du Nord. Elle répond aux questions de John McElroy, d’autoline.tv.
Equipe innovation
Chez GM, l’idée d’utiliser les Google Glass est venue de l’équipe innovation. « Nos équipes ont besoin d’avoir les mains libres et c’est une manière très rapide de transmettre ce qu’ils voient depuis l’usine vers un poste de travail » ajoute Cathy Clegg.
Les Google Glass sont utilisées pour de la formation et de la gestion de la qualité. « Un opérateur peut manipuler, et intéresser les autres en même temps pour l’aider à la résolution d’un problème » précise la Vice présidente. GM dispose de 3 paires de Google Glass employées depuis la fin de 2013 dans son usine de Lake Orion, dans le Michigan.
C’est amusant
L’expérimentation est en cours. « Le premier retour que l’on a est que cela permet une présence virtuelle très rapide, et que c’est amusant » se félicite Cathy Clegg. Les Google Glass ont même été présentées aux enfants lors de la journée organisée pour qu’ils accompagnent leurs parents au travail, et « ils ont tout de suite compris le truc » conclut en souriant Cathy Clegg.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article