Facebook va monter en puissance sur la publicité vidéo, fixe et mobile. C’est ce que vient d’annoncer le réseau social. Cela se passe uniquement aux Etats Unis pour le moment. Les annonceurs peuvent diffuser des vidéos de 15 secondes sur la page d’accueil des utilisateurs du réseau social.
Clip lancé automatiquement
La montée en puissance va être lente toutefois. Facebook veut suivre de près les réactions des utilisateurs et déclare vouloir offrir le meilleur service possible à un nombre limité d’annonceurs, en qualité technique vidéo et audio ainsi qu’en qualité d’engagement. Il faut noter que le clip vidéo se lance automatiquement lors de la connexion et que cela peut être perçu de manière intrusive par l’internaute.
Afin de limiter le désagrément, le son est désactivé au lancement, il ne s’active que si on clique dessus, et seulement trois spots seront mis en ligne par jour. La vidéo s’arrête lorsque l’on fait défiler la page.
Payé à la performance
Les mesures d’audience réelle seront réalisées par Nielsen et Facebook sera rémunéré à la performance ainsi mesurée. Facebook annonce travailler avec la société Ace Metrix afin de mesurer le degré d’engagement suscité par les publicités vidéo et leur qualité avant de les mettre en ligne.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Merci ADBLOCK !