Les marques françaises Françoise Saget et Linvosges, spécialistes du linge de maison et de la décoration, lancent une carte cadeau digitale sur leurs sites marchands. Leur maison mère, le groupe Rosa a choisi la solution Easy2Play de Global POS en 2023. La décision vise à répondre aux besoins de sa clientèle tout en stimulant ses ventes.
Une forte demande pour les fêtes de Noël
Le choix de mettre en place une carte cadeau en ligne s’est imposé naturellement au sein du groupe Rosa. « Environ 45% des achats effectués chez Françoise Saget en fin d’année sont des achats cadeaux, que ce soit pour un emménagement, pour Noël, ou d’autres occasions » indique Yannik Provost Project Management Officer du groupe Rosa.
« Cette prédominance nous a progressivement positionnés en tant que ‘marque cadeau’. Ainsi, l’introduction de la carte cadeau dans notre offre est apparue comme une étape logique au sein de notre stratégie globale de développement » analyse-t-il. La carte cadeau digitale peut être achetée sur le site de Françoise Saget. Quant au site e-commerce Linvosges, on a la possibilité de payer avec Illicado, la carte cadeau multi-enseignes. La carte digitale est, pour sa part, en préparation, afin de fluidifier l’expérience d’achat.
Dématérialisation tous azimuts
A l’avenir, le groupe Rosa souhaite s’aventurer sur le marché B to B en 2024, ouvrant de nouvelles perspectives pour son programme de carte cadeau. Global POS édite des solutions logicielles dédiées à la performance des commerçants et des grandes enseignes. Il propose la dématérialisation des titres prépayés (chèques vacances, chèques cadeaux, bons d’achat, titres restaurants), les programmes de cartes cadeaux, les nouveaux modes de paiement (comme les crypto-monnaies), ainsi que sur la gestion et l’animation des points de vente avec un logiciel de caisse et une solution d’affichage dynamique.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article