Les grands magasins séduisent la moitié des Parisiens pour leurs achats de Noël

La Fnac est en tête des points de vente fréquentés pour Noël

Pour les Parisiens, les achats de Noël se passeront pour une moitié d’entre eux sur internet, tandis que l’autre moitié fait confiance aux grands magasins.

La Fnac suivie par Les Galeries Lafayette

On trouve ainsi en tête la Fnac qui remporte 39% d’adhésion, les Galeries Lafayette (18%), le Printemps (14%) ou le BHV (6%) pour les habitants de la capitale. C’est ce que montre l’étude réalisée par Rakuten Marketing. Côté préférences par catégorie, on constate que les consommateurs désireux d’offrir des articles de mode privilégient les marques de sport telles que Décathlon (32%), Nike (28%) et Adidas (26%).

Du côté des cosmétiques, Sephora arrive en tête pour 40% des consommateurs. Pour les cadeaux technologiques, la bataille se déroule entre Samsung et Apple puisque ces marques sont les premiers choix de respectivement 32% et 22% des Français. Enfin, quand il est question d’ameublement ou de décoration intérieure, les Français se tournent principalement vers Ikea (34%) et Maisons du Monde (30%).

1 Français sur 3 regarde vers l’étranger pour ses achats


L’étude montre que même si les Français ont une préférence pour les distributeurs locaux (46%), ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’étranger pour trouver leurs cadeaux de Noël. En effet, ils sont 33% à effectuer leurs achats au-delà des frontières ; et choisissent notamment le Royaume-Uni, la Chine et le Japon comme pays fournisseurs phares.

Les raisons de ce choix sont des prix inférieurs (56%), une gamme étendue de produits (52%) et une meilleure qualité (40%). À titre de comparaison, 1 Allemand sur 2 parcourt les sites étrangers pour trouver un cadeau de Noël. La tendance émerge également chez les britanniques qui sont 23% à effectuer des achats en dehors de leurs frontières. L’étude montre que les Français sont divisés quant à l’anticipation de leurs achats de Noël. Ils sont 25% à s’y prendre dès l’été, 14% à attendre la dernière minute et 17% à profiter de promotions comme le Black Friday.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !