Les décideurs marketing français veulent prioritairement développer leurs relations avec les journalistes et les blogueurs de leur secteur en 2017. Ils sont 58% à annoncer un tel projet à l’occasion d’un sondage réalisé pour l’Adetem, l’association des professionnels du marketing.
Les résultats de l’enquête ont été présentés le 21 mars. En seconde position de leurs priorités, vient le lancement de nouveaux produits (54%) suivi par la refonte des sites Web (50%). A la quatrième place, on trouve le déploiement d’outils décisionnels (44%).
Ce focus sur le développement des relations avec les influenceurs est logique puisqu’en 2016, le principal projet était la création de contenu (63%). Puis venaient l’expérience client (56%), la marque (47%) et la Data (40%). L’enquête 2017 a été menée en février 2017 auprès de 101 décideurs marketing.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article