La startup Crobox, est lauréate de la 4ème édition de l’Innovation Award de LVMH. Crobox analyse le comportement d’achat des clients et détermine les attributs d’un produit qui les incitent à l’acheter. Le trophée a été remis en visioconférence par Ian Rogers, Chief Digital Officer de LVMH.
Startup fondée en 2014
Crobox, a été fondé par Leonard Wolters, Rodger Buyvoets et Sjoerd Mulder, en 2014 au Pays-Bas et connaît déjà le succès. Elle emploie une dizaine de personnes. Sa solution pour les marques s’appuie sur le constat que tous les clients n’achètent pas un produit pour les mêmes raisons. Un client achètera un manteau car il tient chaud, un autre le choisira parce qu’il est beau et un autre parce qu’il est « durable ».
Comment mettre en avant le bon attribut auprès de chacun des consommateurs ? Crobox entre alors en jeu. La startup analyse leur comportement pour identifier à quelles qualités ils portent le plus d’attention. Crobox permet également d’adapter le discours de vente pour mieux répondre aux attentes de chaque personne. Crobox aide les marques à personnaliser l’expérience client en mettant en avant les critères qui vont inciter à l’achat.
1 an de collaboration avec les Maisons du groupe LVMH
Les marques évitent de se perdre dans spéculations sur leurs décisions marketing et leur merchandising numérique. Les consommateurs trouvent facilement en ligne les produits qui correspondent à leur profil et à leurs préférences. La startup va désormais collaborer pendant 1 an avec le groupe LVMH pour apporter des solutions concrètes aux enjeux rencontrés par ses Maisons. « Toute l’équipe se réjouit à l’idée de collaborer avec les maisons du groupe LVMH et de se développer dans l’univers du luxe » déclare Janelle de Weerd, directrice du développement de Crobox.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article