Google présente Chrome, son navigateur Web comme étant rapide. Il oublie de préciser qu’il est aussi particulièrement gourmand en ressources sur une machine.
Un souci mis en lumière par Forbes
Le problème a été identifié par un contributeur de Forbes dont la préoccupation a été relayée par PC World auprès de Google.
Le navigateur Chrome fixe comme vitesse de réveil au système d’exploitation Windows un délai de 1 ms. C’est-à-dire qu’il s’active 1000 fois par seconde afin de voir les tâches qu’il à réaliser, avant de retourner à un mode de repos. Or, un autre navigateur, tel qu’internet explorer, se réveillera seulement 64 fois par seconde car son intervalle de réveil est de 15,625 ms.
Consommation électrique plus importante
Cela permet de moins consommer de ressources processeur, mémoire et puissance de la batterie, dans le cas d’un PC portable. L’usage d’une vitesse de réveil toutes les 1 ms, accroît de 25% la consommation électrique, selon Microsoft.
Google vient de répondre à PC World qu’il place ce bug sur sa liste des priorités, alors qu’il le connaissait depuis 2010. Il ne reste plus qu’à attendre.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article