Lors du salon CES 2015, du 6 au 9 janvier à Las Vegas, le Français Archos propose de contrôler et de piloter depuis sa tablette ou son smartphone l’ensemble de la maison connectée en un seul clic.
Compatible avec les leaders
Cela comprend les volets, la porte du garage, les prises électriques ou les lampes. La tablette Archos avec sa technologie RFID sans fil opérant à la fréquence 433 MHz se veut compatible avec les plus grandes marques du marché comme Somfy, DI.O Chacon, Blyss, Otio, Conrad, etc.
De plus, Archos est désormais compatible avec les caméras Foscam, l’un des leaders du marché, et permettra d’accéder aux flux vidéo de la caméra IP directement sur smartphone ou tablette. Les fonctions de cette caméra seront également intégrées telles que la vidéo Haute Définition, la vision nocturne infrarouge, la détection de mouvements ou la visualisation à 360 degrés.
Si alors
Dès lors, l’ouverture d’une porte pourra déclencher un enregistrement vidéo, qui sera accessible en direct sur son smartphone. Afin de répondre au besoin de dialogue entre les différents objets connectés ou avec les réseaux sociaux, Archos intègre les applications de type IFTTT. Ce protocole permet de créer d’une simple phrase une action “If This, Then That”, c’est à dire “si telle condition est vraie alors faire cela.”
L’application IFTTT doit permettre de programmer et d’automatiser des tâches courantes comme d’allumer le chauffage lorsque l’utilisateur entre chez lui ou de déclencher la musique depuis son compte Twitter. La tablette Archos pour la maison est proposée à 99€. Les accessoires en BLE (Bluetooth Low Energy) seront vendus séparément.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article