Le groupe Seb a mis en place un moteur de recommandation temps réel dans le cadre de son programme de cuisine numérique Open Food System. Open Food System (OSF) est un programme piloté par le Groupe SEB, qui réunit 25 partenaires au sein d’un consortium.
Recommandation temps réel
Le cœur technologique de cet écosystème intègre un moteur de recommandation temps réel de recettes pour l’utilisateur dans sa cuisine. Le moteur s’appuie sur un logiciel de datamining et temps réel. Il collecte et exploite toutes les données de profil, d’usage web et des outils connectés (cuiseur connecté, cocote minute, friteuse sans huile, …), proposés par Seb ainsi que des données de contexte.
Il combine ainsi des données structurées en provenance des objets connectés de la cuisine, de profils, de la météo, des Like de recette, etc et des données non-structurées telles que des commentaires.
Des millions d’utilisateurs
Le moteur de recommandation est capable d’analyser une grande variété de données, de supporter des millions d’utilisateurs et d’événements et de répondre en temps réel. Le moteur est auto-apprenant et il intègre un algorithme de filtrage social et collaboratif.
Open Food System est un programme développé par le groupe SEB afin de construire un écosystème de référence pour faciliter la préparation des repas via la mise à disposition de contenus, d’appareils de cuisson intelligents et connectés, et de services innovants. OSF est un projet faisant partie des pôles de compétitivité.
Des communautés internet
Dans la vie quotidienne, “il y a une volonté de se nourrir plus sainement tout en diminuant le temps de préparation des repas” pointe Bertrand Neuschwander, Directeur Général Délégué du Groupe Seb, en charge de la stratégie et des activités. “On observe également la structuration de communautés d’amateurs de cuisine sur le web” ajoute-t-il. OSF est censé répondre à ce double enjeu et positionner Seb dans la course avant qu’un géant anglo-saxon ne s’empare du marché. Seb a retenu moteur de recommandation temps réel de Cohéris.
Photo : Bertrand Neuschwander, Directeur Général Délégué du Groupe Seb.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article