L’Oréal, leader mondial des cosmétiques mise sur la plateforme Lakehouse de Databricks afin d’unifier les données de toutes ses plateformes Cloud. Le géant de la beauté veut favoriser l’interopérabilité de sa plateforme mondiale de données pour les Beauty Techs (les technologies destinées à la beauté) et poursuivre sa stratégie multi-Cloud.
Une vue complète du parcours consommateur
La solution offrira une vue complète du parcours du consommateur, depuis la demande jusqu’à l’achat, de l’expédition aux soins, et de l’expérience en ligne à celle hors ligne. L’Oréal souhaite ainsi améliorer l’expérience de ses clients. La plateforme de données compatible avec le Cloud doit faire l’objet d’une collaboration en EMEA (Europe Middle East and Africa) cette année.
Analyse des données des consommateurs en temps réel
En deux ans, L’Oréal Amérique du Nord déclare avoir constaté une amélioration de 20 % de sa productivité (grâce à la réduction des actions de maintenance), une amélioration de l’exécution et une consommation de Cloud accrue. L’Oréal veut enrichir ses capacités en matière de données et être le leader des Beauty Techs.
Une architecture de données unifiée
« Il est essentiel à notre succès de disposer d’une architecture de données unifiée, ouverte, compatible avec le Cloud, interopérable, sécurisée et évolutive » décrit Etienne Bertin, CIO du groupe L’Oréal. La solution retenue associant des fonctionnalités de Datalake et de Data warehouse, doit enrichir la plateforme mondiale de données destinées aux Beauty Techs de L’Oréal.
L’Oréal vend 7 milliards de produits cosmétiques à 1,2 milliard de consommateurs par an
La solution retenue vise à constituer une plateforme unifiée pour gérer toutes les données, les analyses et les cas d’usages de l’intelligence artificielle. L’objectif est de maintenir une vue à 360 degrés du client pour garantir la fidélité et la croissance. La plateforme fournit des informations mondiales en temps réel à L’Oréal afin de délivrer l’expérience client ad hoc.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article