L’actualité de la transformation

Bard de Google, concurrent de ChatGPT, disponible en Europe

Bard gère désormais 40 langues

L’intelligence artificielle conversationnelle Bard de Google, concurrente de ChatGPT est désormais officiellement disponible en Europe depuis le 13 juillet.

Bard disponible en 40 langues

« À partir d’aujourd’hui, vous pouvez collaborer avec Bard dans plus de 40 langues, dont l’arabe, le chinois, l’allemand, l’hindi et l’espagnol [NDLR : et le français]. Vous pouvez également désormais accéder à Bard dans plus d’endroits, y compris au Brésil et dans toute l’Europe » annonce Google.

Bard pourra également énoncer ses réponses vocalement, et adapter le style de ses réponses à un langage professionnel ou informel (uniquement en anglais pour l’instant), ou extraire des informations à partir d’une image. « Nous déployons les fonctionnalités de Google Lens dans Bard afin que vous puissiez utiliser des images dans les prompts [NDLR : les invites qui s’adressent au robot conversationnel afin de le guider dans sa réponse], une nouvelle fonctionnalité de synthèse vocale qui vous permet d’écouter les réponses, et bien plus encore » s’enthousiasme Sundar Punchai, patron de Google.

Protéger la vie privée et les données personnelles

Le géant américain déclare avoir collaboré de manière proactive avec des experts, des décideurs et des régulateurs de la confidentialité sur cette extension de Bard. « Au fur et à mesure que nous apporterons Bard à plus de régions et de langues au fil du temps, nous continuerons à prendre des mesures pour protéger la vie privée et les données des personnes » veut rassurer Google.

A partir d’aujourd’hui, on peut écouter les réponses de Bard. Cela peut être utile si on souhaite entendre la prononciation correcte d’un mot ou écouter un poème ou un script. On peut aussi ajuster les réponses de Bard. On peut modifier le ton et le style des réponses de Bard en simple, long, court, professionnel ou décontracté. 

Par exemple, on peut demander à Bard d’aider à rédiger une description, d’un fauteuil vintage pour un site de vente, puis raccourcir la réponse à l’aide du menu déroulant. Cette fonctionnalité est disponible en anglais et sera bientôt étendue à de nouvelles langues.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter