Axel Springer, éditeur international, présent dans plus de 40 pays dope ses résultats publicitaires via la plateforme programmatique de Smart AdServer en Espagne.
Inventaire premium
Le groupe optimise la monétisation de son inventaire premium, à la fois sur mobile et PC et sur différents formats : bannières traditionnelles et vidéos outstream. Axel Springer gère des sites Web tels aufeminin.com, Autobild, ComputerHoy, etc.
Le service est basé sur la maîtrise des inventaires prémiums et la connaissance des campagnes multi-devices. En 18 mois, Axel Springer Espagne a rempli ses objectifs. Il a triplé ses impressions pour atteindre 300 millions d’impressions, multiplié par 26 les revenus RTB, augmenté de 58% les revenus programmatiques et dépassé les revenus générés les autres plateformes AdEx et AppNexus.
Le RTB monte en flèche
« Les revenus générés par le RTB+ sont passés de 2% à 60% en seulement deux ans. Smart AdServer est devenu le premier partenaire programmatique à dépasser les revenus générés par d’autres plateformes telles qu’AppNexus et AdEx. En bref, l’entreprise est devenue notre partenaire clé, en particulier pour la monétisation RTB sur PC,” confirme Javier Matallana Royo, Chief revenue chez Axel Springer Espagne.
Smart AdServer est une plateforme publicitaire full stack indépendante coté sell side pour les ventes directes et programmatiques. Elle permet de gérer les leviers de monétisation sur tous les écrans et pour l’ensemble des formats – display, rich media, native et vidéo. La société emploie 150 collaborateurs dans 9 pays. Parmi ses clients, on compte Genesis Media, Axel Springer, Clarin, Telcel, SFR, Aufeminin, Le Monde, Amaury Médias, Webedia, HiMedia.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article