L’hypermarché Auchan situé à Lille héberge l’équipe innovation du distributeur, soit une dizaine de personnes. Cette immersion dans un hyper marché en activité permet de tester les innovations en situation réelle, dont une fonction mobile de notation des vins, placée au sein de l’App mobile MyAuchan.
L’idée est de créer une démarche communautaire autour de la qualité des vins. Les consommateurs peuvent noter les bouteilles qu’ils préfèrent. A terme, on peut imaginer que la note apparaisse sur l’étiquette électronique en rayons.
[slideshow_deploy id=’14765′]
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article