La 4G va arriver dans le métro parisien et le RER. Le déploiement concerne d’abord la ligne 1 du métro, ainsi que la plus grande partie des lignes A et B du RER.
La date exacte n’est pas indiquée. L’accord indique que ce déploiement devrait avoir lieu bientôt. Les services d’accès à l’internet mobile seront accessibles aussi bien dans les stations que dans les trains. C’est Orange qui effectuera ce déploiement suite à un accord passé avec la RATP.
D’ici 2015, ce sont 170 stations du réseau qui seront connectées, ce qui touchera 75 % des voyageurs du réseau RATP. La totalité du réseau de la RATP sera équipée en 2016. Pour cela, Orange va également moderniser ses équipements 2G et 3G existants.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article