Le web-to-store est une tendance lourde dans la relation client. Il s’agit d’amener le consommateur à passer d’internet au magasin. C’est l’objectif de la société SoCloz qui propose aux internautes de trouver les magasins autour d’eux qui proposent les produits qu’ils recherchent et si le produit est disponible dans le magasin.
La disponibilité du produit
SoCloz fournit une information en « quasi temps réel » sur la disponibilité de ces produits en stock, la distance, le prix et les promotions des magasins. La société a été créée en 2010. Elle vient de lever 1,5 million d’euros auprès d’Alven Capital, de FA DIESE et de Business Angels. Il s’agit de la seconde levée de fond. L’objectif est de déployer son modèle à grande échelle. Les Business Angels sontMichel Datchary, ancien directeur général de PagesJaunes et Geoffroy Bragadir, fondateur d’Empruntis.
Le service de Socloz passe par une place de marché SoCloz.com où sont regroupés environ 10 000 magasins physiques et qui répertorie 1,5 million de produits. En 2013, Socloz a lancé un module de réservation en cours d’installation dans 30 nouvelles enseignes. Les enseignes utilisant Socloz proposent ainsi un dispositif Web-to-store.
Etam et Darty comme clients
Parmi les enseignes clientes, on citera Etam, Nature & Découvertes, Darty, Guy Degrenne, Naf Naf, Le Tanneur, Izac, Jules, … La société emploie 15 personnes. Côté investisseurs,Alven Capital a déjà investi dans des sociétés comme Companeo, MeilleursAgents.com, SeLoger.com, Boursier.com, Aquarelle, Qosmos ou Webhelp. FA DIESE allie le parrainage de dirigeants qui partagent des valeurs fortes et une structure d’investissement. Depuis 2007, FA DIESE a engagé 12 millions d’euros dans 26 sociétés dans les secteurs de l’Internet,de l’électronique, les sciences de la vie, industriel. Ces sociétés représentent 250 emplois directs.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article