Mille bureaux de Poste connectés d’ici la fin de l’année. C’est l’objectif du projet Smarteo qui consiste à équiper les personnels de La Poste avec des smartphones afin d’accueillir la clientèle et de l’accompagner dans les opérations courantes.
300 bureaux équipés
Ce sont actuellement 300 bureaux de poste dont en moyenne de 2 à 3 personnels – le nombre est plus élevé dans les bureaux de poste parisiens – sont munis de smartphones permettant de numériser les opérations avec les clients, en particulier pour la saisie de leurs coordonnées.
Fait remarquable, dans le cadre de ce projet, la DSI de La Poste s’est engagée à accepter le support des versions successives des nouvelles générations de terminaux qui seront déployées.
La DSI est ainsi passée du support du Note 2 de Samsung, au Note 3. Elle déploie actuellement le Note 4. Les processus en bureau de Poste ont été conçus avec les personnels de terrain.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article