Des groupes de protection des consommateurs, de la vie privée et des enfants ont déposé une plainte auprès du gendarme du commerce aux Etats-Unis, la FTC (Federal Trade Commerce). Ils demandent que Youtube cesse de collecter des données concernant les enfants.
Ils reprochent à Google d’affirmer que Youtube est destiné aux enfants de 13 ans et plus alors que le service vidéo est utilisé massivement par les Américains âgés de 6 à 12 ans. Ils accusent Google de réaliser des profits significatifs via des publicités ciblant les enfants. Les groupes de défense demandent des amendes contre Google qu’ils estiment comme pouvant s’élever à des milliards de dollars.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article