Environ 40 km de câbles de cuivre ADSL ont été volés dans l’Hérault et 4000 foyers se retrouvent sans internet ni téléphone, révèle France Bleu Hérault mardi 1er août. Selon France Bleu, ces vols de câbles de cuivre durent depuis plusieurs mois dans l’Hérault et certains départements limitrophes et se sont accélérés en juin dernier. Le préjudice est évalué à 1,5 million d’euros selon France Bleu. Il s’agit de câbles de cuivre de 4 à 10 cm d’épaisseur, aériens et enterrés.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…





Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article