Petit à petit, Vinci Energies réalise son maillage territorial local. Le groupe acquiert la société EOS Informatique spécialisée dans les nouvelles technologies qui vient renforcer localement les services de sa société de services informatiques Axians.
Un chiffre d’affaires de 2,9 millions d’euros avec 6 personnes
EOS Informatique fondé par Jean-Christophe Bas intervient dans les activités d’hébergement, les services managés, l’intégration de services Cloud et les systèmes d’infrastructure, de stockage et de sauvegarde informatique. EOS Informatique travaille avec les entreprises de la Champagne-Ardenne sur ces enjeux depuis 15 ans. En 2022, EOS Informatique a réalisé 2,9 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 6 employés. Cette opération vient renforcer les expertises et le maillage territorial de Vinci Energies dans la région via ses entreprises Axians.
EOS doit rejoindre la société Axians. « Leur réseau local et leur lien historique avec les acteurs du territoire rémois constituent un atout concurrentiel majeur pour imposer un peu plus encore Axians dans la région Champagne Ardenne » se félicite Guillaume Vue, Directeur d’Axians Communication & Cloud Nord et Est. « Notre ambition est de devenir le partenaire privilégié de ses entreprises, quant à leurs problématiques liées aux nouvelles technologies » poursuit-il.

Vinci Energies regroupe 1900 entreprises
Vinci Energies revendique être ancré dans les territoires via ses 1 900 entreprises intervenant dans l’énergie. Le groupe a réalisé 16,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et emploie 90 000 personnes avec une présence dans 57 pays. Axians est une marque de Vinci Energies. C’est un réseau d’entreprises qui intervient dans l’évolution des infrastructures et des solutions digitales des entreprises.
Axians délivre des solutions applicatives et de data analytics, des réseaux d’entreprises et des espaces de travail digital, des data center et du Cloud, des infrastructures télécoms et de la cyber sécurité. Axians emploie 14 000 personnes dans 35 pays et réalise 3,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article