Une organisation criminelle occupée au vol de données bancaires en France a été stoppée par la police judiciaire parisienne fin mars. Neuf personnes ont été arrêtées selon RTL confirmé par Le Figaro.
L’équipe était dirigée par un jeune toulousain de 17 ans. La technique de vol des données bancaires employée est celle du phishing qui consiste à se faire passer pour une banque auprès des clients par des messages imitant la communication de leur banque afin de récupérer leurs coordonnées et leurs identifiants.
Ces données personnelles étaient revendues. Ce trafic aurait engrangé 600 000 € en moins d’un an. L’enquête sur ce réseau était menée depuis juin 2022 par la Brigade de lutte contre la cybercriminalité (BLDC) et la Brigade de lutte contre la fraude aux moyens de paiements (BFMP). L’enquête se poursuit.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article