Après Sopra Steria, c’est au tour de la société de services numériques Umanis de communiquer sur une attaque informatique qui l’a touchée le 14 novembre.
Le réseau informatique et les applications arrêtés
La société déclare que la propagation du virus a été immédiatement stoppée, grâce à des mesures d’isolement. Le réseau informatique et les applications ont été déconnectés durant le week-end pour protéger les clients et les partenaires de l’entreprise. Le redémarrage était prévu dès le lundi 16 novembre au matin, en ayant préparé ce redémarrage durant le weekend.
Le retour à la normale doit avoir lieu dans les prochains jours. Umanis s’engage à tenir informés, sans délais et régulièrement, ses clients, ses partenaires ainsi que les autorités compétentes. Umanis emploie 3000 personnes dans la data, le digital et les solutions métiers. En 2019, Umanis a réalisé un chiffre d’affaires de 219 millions d’euros.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article