Carrefour exécute son plan de formation au digital de ses employés français jusqu’au 5 novembre. La formation « Tous digital !” a été construite avec la start-up Emeraude Escape. Afin d’être attractive elle est dispensée sous la forme d’un serious game. Elle vise une expérience ludique dans un monde virtuel.
Une animation réalisée par des étudiants auprès des employés
Le serious game dure 1 heure. Il sera réalisé en équipes par ceux travaillant en entrepôts et magasins. L’animation en présentiel sera réalisée par des étudiants du réseau d’écoles Digital Campus, du groupe Galileo Global Education. Ils vont se rendre dans tous les établissements de Carrefour. Au début, Carrefour souhaitait s’appuyer sur des salariés « ambassadeurs » plus avancés sur le digital, mais a abandonné cette idée. Quant aux collaborateurs des sièges, le serious game leur est proposé en ligne.
We are proud to be part of a visionary program allowing thousands of Carrefour employees to get access to the #digital world💻
— Emeraude Escape (@EmeraudeEscape) October 27, 2022
👉Tous Digital is more than just a training. It connects Carrefour employees in a fun way while learning all about digital💻 pic.twitter.com/Q5CWNCfZch
Jusqu’au 5 novembre 2022 Carrefour organise la formation “Tous digital !” pour former l’ensemble de ses collaborateurs français – 85 000 salariés – aux fondamentaux du digital. La formation doit permettre de mieux comprendre les attentes des clients qui sont transformées par le digital et de découvrir l’univers de nouveaux canaux proposés par Carrefour pour leur offrir une expérience de course enrichie par le digital.
Faire de Carrefour un leader du digital
La formation montre les impacts concrets de ces technologies dans le quotidien professionnel et veut engager chacun, quelle que soit sa place dans l’entreprise, à contribuer à faire de Carrefour un leader du Digital Retail.
Tous Digital! fait partie de la DigitalRetail Academy destinée à accélérer la montée en compétence de tous les salariés de Carrefour sur le digital ; 79 000 salariés du groupe ont déjà suivi un de ses programmes qui dispensent des formations allant de l’initiation au digital aux expertises les plus avancées sur la technologie ou la data et ils seront plus de 150 000 à l’issue de cette formation.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article