Un médecin de Metz attaque Google en justice afin d’obtenir la levée de l’anonymat sur des commentaires négatifs le concernant publiés dans les pages d’avis du moteur de recherche, à défaut de pouvoir faire supprimer ces avis qui ne sont pas diffamatoires. Le cas a été publié par France Bleu Moselle.
Le médecin considère que la fréquentation de son cabinet a diminué suite à ces avis. Son avocat souhaite avoir accès à l’identité des personnes qui ont posté des avis afin de vérifier que ces personnes existent réellement et qu’elles amendent leur commentaire. Maitre Nouvel, avocat du conseil de l’Ordre des médecins parle pour sa part « d’anarchie » à cause de ces avis. Le jugement a été mis en délibéré au 16 juillet.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article