L’actualité de la transformation

Stellantis élabore sa plateforme de gestion des identités avec Memority

La plateforme de Stellantis gère les accès de 500 000 personnes et des objets connectés

Au moment où Carlos Tavares, PDG du constructeur automobile Stellantis, quitte ses fonctions pour cause de désaccord avec son conseil d’administration réuni de manière exceptionnelle ce dimanche 1er décembre, les équipes informatiques sont mises en valeur.

Co-construction d’une plateforme de gestion des identités


Stellantis est connu pour ses marques Peugeot, Citroën, Fiat et Chrysler. Le groupe a co-construit sa plateforme de gestion des identités et des accès (IAM Identity and Access Management).  Pour cela, il a élaboré sa plateforme avec la société française spécialisée Memority. La solution couvre nativement les besoins fonctionnels de Stellantis par simple paramétrage. La plateforme lui permet de gérer les identités de ses 500 000 employés et prestataires.  La société Memority pour sa part enrichit son service IDaaS (Identification as a Service) en s’appuyant sur les nombreux cas d’usage de Stellantis, groupe mondial, que Memority propose désormais à l’ensemble de ses clients et prospects.



Côté Stellantis, on affiche sa satisfaction. « Ce partenariat nous a permis de trouver la solution qui puisse répondre à nos cas d’usage métier » se félicite Sophie Gvozdenovic, Head of IAM Product & Service Line chez Stellantis. « Ce partenariat nous a permis de prendre en compte les multiples typologies d’identités pour un déploiement à l’échelle avec un fort niveau de performance » ajoute-t-elle. Chez Memority, on souligne que les besoins de Stellantis ont été intégrés à la plateforme commercialisée. « Cette co-construction s’inscrit dans la durée, présente des bénéfices réciproques et propose un modèle réplicable auprès d’autres clients » commente Francis Grégoire, Deputy CEO de Memority. « Grâce à ce partenariat, l’Identity Factory Memority est une solution éprouvée et répondant à l’ensemble des besoins de ses clients » affirme-t-il.

Une solution pour ETI et grand groupe



La plateforme est configurable et personnalisable. « Elle s’adresse ainsi autant à une entreprise de taille intermédiaire qu’à un grand groupe, et s’adapte à toutes les spécificités exprimées par nos clients » dit-il.  Memority revendique des clients dans les secteurs de l’énergie, des communications, de la banque et des services publics, utilisant aujourd’hui la plateforme SaaS IAM de Memority. « L’Identity Factory en mode IDaaS (IDentity as a Service) évite aux entreprises de devoir déployer de multiples solutions dédiées à un seul usage ou encore à une seule population. Une seule solution suffit pour l’ensemble des publics et des objets connectés avec qui l’organisation interagit” termine-t-il.

Newsletter La Revue du Digital


La gestion des identités numériques doit implémenter des fonctionnalités pour contrôler les accès des employés, des partenaires, des clients, des clients des clients et des objets connectés. L’ambition de Memority est de développer une nouvelle approche avec son Identity Factory. « L’Identity Factory en mode IDaaS (IDentity as a Service) évite aux clients de devoir déployer de multiples solutions dédiées à un seul usage ou encore à une seule population. Une seule solution suffit pour l’ensemble des publics/objets connectés avec qui l’organisation interagit. », ajoute-t-il. Memority et Stellantis  ont été distingués lors de la Cybernight 2024.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter