Solocal adopte Google Cloud afin de mieux définir les audiences cibles pour ses clients entreprises. Il s’agit d’aider à gagner en performances lors des campagnes marketing via un meilleur ciblage, la personnalisation des messages et la sélection du média le plus approprié en analysant de grands volumes de données. Solocal annonce 450 To de données dans ses serveurs et 2,4 milliards de visites sur ses sites.
Solocal sera transparent en temps réel sur les performances de ses services digitaux. Le basculement sur le Cloud de Google doit réorienter le travail des équipes de Solocal vers l’exploration et l’analyse des données plutôt que de passer du temps à gérer des infrastructures informatiques, traiter et stocker les données. Le choix de Google Cloud platform est stratégique et technique. L’intégration avec les solutions publicitaires de Google doit permettre de mieux suivre les campagnes des clients de Solocal et de travailler sur des algorithmes de Machine Learning.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article