Lors de la rénovation de son application mobile, SNCF Connect a migré la base de commandes clients d’Oracle vers MongoDB. Pour cela, la SNCF a fait appel à l’ESN WeScale. La refonte de l’application SNCF Connect s’est opérée sur un an et demi, de manière transparente, sans altérer le fonctionnement de la vente de billets de trains.
Le défi était de taille avec 150 millions de billets annuels vendus et près de 15 millions de clients actifs en France. Les enjeux économiques et de continuité de services étaient forts, face à un environnement technique complexe à faire évoluer. WeScale a apporté une méthodologie et une réponse technique pour migrer de la base Oracle vers MongoDB. Les équipes de SNCF Connect ont également été montées en compétences.
WeScale est une entreprise de service numérique (ESN). Elle utilise la méthode de co-construction du projet avec la composition d’une équipe hybride constituée de personnels de l’entreprise cliente dont Vincent Liboutet, Head of Tech Product Management chez SNCF Connect et de consultants de WeScale.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article