L’actualité de la transformation

SNCF Connect & Tech, entité digitale de SNCF voyageurs, recrute 300 personnes

Les postes sont principalement en CDI

SNCF Connect & Tech, entité digitale de SNCF voyageurs, recrute 300 personnes, réparties sur ses trois sites de Lille, Nantes et Paris. Il y aura une trentaine de personnes à Lille et plus de 70 à Nantes. Les postes sont principalement en CDI et une cinquantaine de postes concernent des stages ou de l’alternance.

Des profils tech, expérience client et commerciaux

SNCF Connect & Tech recherche des experts métiers, en particulier des profils tech, produits et expérience client, ainsi que des profils de commerciaux et experts de la relation client, afin de proposer des solutions digitales pertinentes, en adéquation avec les usages et les aspirations des voyageurs, utilisateurs et des agents SNCF de ces services numériques.

Plus de la moitié des postes concernent des profils en tech, jeunes diplômés ou expérimentés

Plus de la moitié des postes ouverts concernent des profils d’experts en tech, qu’ils soient jeunes diplômés ou expérimentés, sur différents métiers et typologies de postes. Par exemple, il s’agit d’intervenir sur les produits et l’expérience client, avec des compétences en UX (User eXperience), UI (User Interface) et sur des postes de Product Designers, Product Owners et CROs (Conversion Rate Optimization).

Côté technologies, il s’agit de développeurs de logiciels (Full Stack, back, front, Flutter), d’ingénieurs de production Devops, architectes, référents applicatifs, Scrum Masters. En ce qui concerne la data, les postes ciblent des data scientists, data engineers, data analysts, web analysts. Une cinquantaine de postes est ouverte autour des métiers de la relation client et du marketing avec des responsabilités de chef de projet, responsable information voyageurs, responsable pédagogie digitale, chef de projet SEO/SEA et des Business Analysts.

La DRH monte au créneau

Noëmie Loiseau, directrice des Ressources Humaines de SNCF Connect & Tech monte au créneau. « Rejoindre SNCF Connect & Tech, c’est rallier un collectif de Digital Mobility Changers engagé » décrit-elle. « Un collectif mobilisé pour favoriser et faciliter l’accès aux mobilités durables pour tous » poursuit-elle. La DRH revendique sa double labellisation « Great Place To Work » et « Happy Trainees ».

Notre volonté est d’offrir un cadre de travail porteur de sens et épanouissant”

« Cela témoigne de notre volonté d’offrir un cadre de travail porteur de sens et épanouissant. Nous avons à cœur d’accompagner les trajectoires professionnelles de chacun et d’offrir aux collaborateurs qui nous rejoignent les moyens de réaliser leur plein potentiel et d’évoluer au sein d’un secteur dynamique en perpétuelle mutation » dit-elle. Les postes ouverts sont principalement à pourvoir en CDI et également, pour une cinquantaine d’entre eux, via un contrat d’alternance ou pour un stage. Les candidats intéressés peuvent postuler directement sur le site de recrutement de SNCF Connect & Tech : https://jobs.connect-tech.sncf.

Pour rencontrer les équipes en charge du recrutement et des experts métiers, SNCF Connect & Tech sera présent à plusieurs évènements clés. Ce sera le 22 mars à Lille, au Talent Fair, forum de l’emploi et de la formation dans la tech et le numérique et événement fédérateur de l’écosystème entrepreneurial et tech de la région ;  les 31 mars et 1er avril à Nantes, au Bigbang de l’emploi organisé par la Région Pays de la Loire pour faciliter la rencontre entre candidats et recruteurs et faire découvrir les métiers qui recrutent ; les 12, 13 et 14 avril à Paris, à l’occasion de la 11ème édition de Devoxx France, un grand événement qui rassemble les communautés de développeurs.

Développement des solutions numériques pour un voyage

SNCF Connect & Tech imagine, conçoit, développe, met en production et assure le bon fonctionnement des solutions numériques pour chaque étape d’un voyage. Cela concerne  d’une part, une activité d’e-commerçant et de distributeur avec le site et l’application SNCF Connect, Et d’autre part, il y a une activité 100% Tech pour développer et opérer différents projets et systèmes d’applications pour SNCF Voyageurs, ses filiales et ses agents, ainsi que pour d’autres entreprises et les territoires. Cela concerne par exemple, l’application des conducteurs pour les aider à préparer leurs trajets et les assister pendant leur conduite ou encore, l’application des agents de bord pour faciliter le contrôle et la régularisation des titres de transport.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter