Olivier Nollent est nommé PDG de SAP France, l’une des plus importantes filiales commerciales de SAP. Il succède à l’emblématique Gérald Karsenti qui se consacre à de nouveaux projets après 5 ans chez SAP, indique SAP selon la formule consacrée.
Accélérer la transition vers le Cloud
La nomination d’Olivier Nollent doit permettre à SAP France de mener la dynamique commerciale engagée et d’accélérer la transition de l’entreprise vers le Cloud en France. SAP France rappelle que l’entreprise a conduit ces derniers mois de nombreux et importants chantiers de transformation, auprès de ses équipes, de ses clients et de ses partenaires.
SAP veut se développer auprès des clients et de l’écosystème de ses partenaires dans leurs grands enjeux de transformation digitale. SAP veut croitre en France via le développement de ses activités Cloud auprès des grands comptes et des PME et ETI.
Un parcours orienté Cloud et l’expérience des grands acteurs de la tech
« Depuis son arrivée chez SAP, Olivier Nollent a su très rapidement démontrer sa pertinence et son efficacité » déclare Rohit Nagarajan, Président EMEA North de SAP. « Son parcours orienté Cloud, son expérience des grands acteurs de notre secteur, sa solide expertise dans le développement du business de la Tech, tout comme ses qualités de leader, sont autant d’atouts » poursuit-il. Rohit Nagarajan souhaite que le nouveau PDG France consolide les fondations de SAP France et que l’entreprise retrouve la place qui doit être la sienne sur le marché.
Olivier Nolet a été accompagné par Gérald Karsenty au cours des dix derniers mois. Le nouveau PDG revendique une expertise dans l’accompagnement de la transformation des business models des clients de SAP. Olivier Nollent est arrivé en mars 2022 chez SAP France en tant que Senior Vice President Industries, puis est nommé Managing Director en juillet 2022.
Un interlocuteur familier des directions générales
Olivier Nolet est passé par HP, Microsoft puis plus récemment par Salesforce. Il est familier des directions générales des entreprises françaises et de leurs enjeux technologiques. Olivier Nolet est diplômé de l’INSEEC, une école de commerce en management.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article