Un couple britannique, David et Paula Knight, a été surpris de recevoir une contravention de 60 £ (71 €) pour avoir emprunté une voie de bus en voiture à Bath, une ville du sud ouest de l’Angleterre. Le couple vit à 120 miles (190 km) de là, à Dorking, dans le Surrey et n’avait aucune raison de se rendre à Bath.
En regardant la photo jointe à la contravention, la vérité est apparue. Une femme portant un teeshirt avec une inscription proche de leur plaque d’immatriculation marchait dans la voie de bus. C’est cette inscription que la reconnaissance d’image a confondu avec une plaque d’immatriculation.
La plaque de la fourgonnette Volkswagen du couple est KN19TER et le teeshirt portait l’inscription, KNITTER, ce qui signifie « tricoteuse ». La plaque d’immatriculation du couple est personnalisée afin de se rapprocher de KNIGHTER (Chevalier) qui est le surnom de David Knight. La contravention a été annulée, rapporte le Daily Mail.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article