L’actualité de la transformation

Pour Seat, les salons autos doivent céder la place à des expériences client

L'expérience Cupra sur les toits de Paris

Les grands salons automobiles traditionnels ont du plomb dans l’aile. Cette remise en question serait arrivée même sans l’impact de l’épidémie de Covid-19. C’est ce que pense Sébastien Guigues, DG Seat France, du groupe Volkswagen.

Fin de la découverte statique d’un véhicule

« Les salons automobiles étaient une grande fête, où vous alliez découvrir de façon statique des véhicules. Aujourd’hui, peut-être que cela n’a plus tellement de sens à l’ère où nous vivons avec tous les supports internet, de découvrir statiquement des salons » dit-il. Il a pris la parole chez Cnews.

Les salons automobiles doivent évoluer. « Je pense que les salons automobiles ne vont pas disparaître mais ils seront amenés à évoluer bien sûr. Cela serait arrivé même sans le Covid-19. A mon humble avis, le salon sous sa forme actuelle est appelé à disparaître » insiste-t-il.

Faire des choses folles en adéquation avec votre identité

Le dirigeant de Seat France se montre plus convaincu par ce qu’il appelle des expériences client. « Je pense que des expériences client plutôt que des salons statiques ont un bel avenir » dit-il. Il rappelle qu’il a réalisé un tel événement en septembre 2019 sur les toits de Paris.

« Nous avons proposé une expérience à nos clients pour Cupra, la 2ème marque de Seat, dans un univers de marque. Nous avions récréé un circuit de vitesse sur les toits de Paris, avec une expérience unique, et un univers de marque bien dédié où les gens viennent vivre une expérience » présente-t-il. Les marques automobiles sont condamnées à toujours surprendre, aller plus vite et faire des choses folles, glisse-t-il, mais « surtout en adéquation avec votre image de marque et votre identité » conclut-il.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter