Afin d’accroître ses audiences en France, la marque Perrier, propriété du groupe Nestlé Waters va monter en puissance sur les réseaux sociaux en 2022. La marque va être activée sur toutes les plateformes sociales, Instagram, Facebook, Twitter, TikTok, etc. créer ses contenus et animer sa communauté.
Objectif de création d’une communauté de marque forte
Nestlé Waters souhaite créer une communauté de marque forte dans l’hexagone et gagner en agilité pour rebondir sur des sujets d’actualités culturels et de style de vie en lien avec sa cible. Ces deux territoires d’expression sont chers à Perrier. Perrier aura également recours à des influenceurs. L’ensemble de ces leviers d’action seront pilotés avec l’agence Fred & Farid qui a remporté ce budget à la suite d’un appel d’offres lancé par Nestlé Waters. Perrier est la seconde marque du groupe Nestlé Waters à s’appuyer sur l’agence Fred & Farid qui intervient depuis plusieurs années auprès de San Pellegrino France sur le social media.
Animer les réseaux sociaux tout au long de 2022
L’agence a impressionné Laure Puissilieux, Brand Manager pour Perrier France. « Nous avons été bluffés par leurs propositions créatives » dit-elle. « Ils répondent à notre objectif d’animer tout au long de l’année nos réseaux sociaux et amplifier notre plan 2022 » poursuit-elle. « Le digital est un des leviers à fort enjeux pour la marque à l’avenir. Perrier sera une marque à suivre » conclut-elle.
Interactions avec le consommateur final L’expérience menée par Perrier
Perrier interagit avec 15 000 clients en bistrot grâce à l’addition connectée
Dans le secteur de la consommation de boissons hors domicile, le fabricant ne peut pas entrer en contact direct avec son consommateur final. Interagir avec ce client a été l’objectif de Perrier lors d’une opération baptisée « Summer Perrier » et réalisée grâce au digital, entre deux confinements.[…]Je lis la suite
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article