L’actualité de la transformation

O’Tacos veut conquérir des parts de marché en 2025 et lance des projets digitaux

O’Tacos pousse son application mobile, les kiosques de commande et le « Click & Collect »

O’Tacos, chaîne spécialisée dans les tacos, annonce une phase stratégique pour 2025 axée sur le développement de son réseau de franchises en France et à l’international et l’accélération de la digitalisation de ses points de vente et de sa relation client. La digitalisation est considérée comme un levier clé de croissance.

Optimiser l’expérience client et fluidifier les commandes sur mobile

Les technologies numériques doivent optimiser l’expérience client, fluidifiant les commandes et le retrait des commandes et aidant à fidéliser la clientèle.  « Nous sommes convaincus que notre croissance passe par une combinaison entre une forte implantation territoriale et une digitalisation accrue de nos services. Ces initiatives nous permettront de répondre aux attentes de nos consommateurs et surtout, de nos franchisés » annonce Stéphane Cherel, CEO de O’Tacos.


O’Tacos a pour objectif d’ouvrir 90 nouveaux points de vente en 2025, en France et à l’International, grâce à son modèle de franchise et un accompagnement sur-mesure des entrepreneurs désireux de rejoindre l’enseigne.

Développement dans les centres commerciaux et le Travel Retail


O’Tacos revendique une sélection rigoureuse des franchisés et des emplacements stratégiques pour garantir la qualité et la rentabilité. L’enseigne se positionne en centre-ville, et également sur les périphéries des villes et les centres commerciaux. O’Tacos prévoit d’accentuer sa présence en centres commerciaux via des partenariats stratégiques. La marque annonce aussi sa volonté forte de s’orienter vers le travel retail.

Newsletter La Revue du Digital

 « Après avoir ouvert 400 restaurants en France et à l’international, nous avons la volonté d’ouvrir plus de 90 restaurants supplémentaires » présente Stéphane Cherel. D’autre part, O’Tacos constate que le secteur de la restauration vit un contexte de transformation digitale. L’enseigne renforce sa stratégie numérique avec la mise en place d’innovations majeures en 2025.

Application de fidélité améliorée

O’Tacos annonce le déploiement de son application mobile intégrant un programme de fidélité amélioré et des offres exclusives. De plus, il y aura la généralisation des bornes de commande interactives, les kiosques, dans l’ensemble de ses restaurants afin de fluidifier le parcours client. De même, l’enseigne va optimiser en 2025 les services de commandes via le « Click & Collect » et le déploiement du Web « Click & Collect ».

O’Tacos veut innover et proposer une expérience plus qualitative à ses clients. En plus de l’innovation produits, la marque développe des offres pour ses consommateurs via le “click & chill”, “click & go”, drive et le “click & collect”.

Stéphane Cherel, un dirigeant expérimenté dans la restauration

Cette évolution est menée par Stéphane Cherel, dirigeant expérimenté qui a rejoint O’Tacos en septembre 2019 en tant que Directeur du Développement et des Opérations pour la France. Le dirigeant a 20 ans d’expérience dans le secteur de la restauration et de la distribution. Son expertise réside dans le développement et la gestion de réseaux de franchise à différents stades de cycle, tant sur les marchés nationaux qu’internationaux.

Auparavant, Stéphane Cherel a occupé plusieurs postes en France et à l’étranger au cours de ses 18 années au sein du Groupe Le Duff, le dernier étant celui de Directeur Franchise et International EMEA pour le réseau 300 Brioche Dorée. Avant cela, il était Directeur Pays de la filiale argentine (industrie et distribution) en Amérique du Sud. Stéphane Cherel est titulaire d’un Master of Management Studies de l’Université Carleton, Canada et d’un BBA de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes, France.

Une enseigne du groupe belge QSRP

L’enseigne O’Tacos fait partie du groupe QSRP (Quick Service Restaurant Platform) une entreprise belge spécialisée dans les chaînes de restauration rapide fondée en 2020 et qui détient également pour certains pays d’Europe les marques Burger King, Quick, Dunkin, Chopstix, Nordsee et G La Dalle.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter