L’actualité de la transformation

Orange propose la maison connectée et protégée via la Livebox

Stéphane Richard, PDG d'Orange, le 12 décembre (Photo Orange)

Au printemps 2019, le service « Maison Connectée » d’Orange sera disponible en France pour raccorder les objets connectés de la maison à la Livebox, les piloter à distance, contrôler leur usage et analyser leur consommation avec une seule application sur smartphone et demain sur la télévision. C’est ce qu’a présenté Stéphane Richard, PDG d’Orange à l’occasion de la 6ème édition du Show Hello de l’opérateur télécoms à Paris, le 12 décembre.

Le service « Maison Connectée » est compatible avec les équipements pour la maison d’Orange et les dispositifs IoT (Internet des objets) de marques comme Philips Hue, Bosch ou Netatmo (récemment racheté par Legrand). Cette offre est sans abonnement complémentaire et accessible pour tout client en possession d’une Livebox de dernière génération et d’une offre broadband haut de gamme. Le service sera déployé par une simple mise à jour du logiciel.

Orange lancera dans le même temps « Maison Protégée » une offre de sécurité pour le foyer, développée en partenariat avec l’assureur Groupama. La maison est reliée à un centre de télésurveillance qui déclenche une intervention et appelle les forces de l’ordre en cas de besoin. Ce service sera disponible sur abonnement.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter