La startup Notify détermine le meilleur moment pour pousser un message sur le mobile ou pour appeler un client ou un prospect (“Best time to Push et Best time to call”). S’adresser au bon moment à ses cibles augmente tous les indicateurs de 40 à 60% souligne Notify.
Notify a reçu le trophée de la catégorie CRM, « depuis le lead jusqu’au client » à l’occasion des Paris Retail Awards 2018 qui se sont tenus le 10 septembre dernier.
Grâce aux données remontées par Notify, les entreprises clientes réduisent le taux de rebond et optimise la joignabilité des bases clients. Elles atteignent leurs objectifs CRM et d’acquisition. Le temps réel et l’intelligence artificielle permettent à Notify de définir pour chacun des clients ciblés le meilleur moment pour déclencher un e-mail, un push notification ou un appel téléphonique sortant. En moyenne, cela représente près de 50% d’efficacité supplémentaire déclare Notify.
La société voit sa solution être déjà employée par de grands noms tels que Carrefour ou par Bouygues Telecom. On en trouve l’usage dans la publicité TV actuelle de l’opérateur télécoms « disponible quand vous l’êtes ». Même si le discours de la société ne manque pas d’arrogance et fait un peu peur, « on sait tout ce que vous faites dès que vous ouvrez votre smartphone ». Notify a déjà été également employée par Danone, AccorHotels, et Voyages SNCF.
Notify est une start up fondée en 2014 qui utilise le temps réél et l’intelligence artificielle. Elle a été créée par Franck Lhuerre (DG) et David Martins Gonçalves (CTO).
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article