Monoprix lance la liste de courses réalisée sur l’Assistant vocal de Google. Cet assistant est accessible sur smartphone Android et iOS et sur les enceintes connectées Google Home. La liste de courses est connectée au site e-commerce Monoprix.fr et à l’application Monoprix&Moi.
On dicte sa liste de courses
Pour démarrer sa liste de courses, il faut dire à l’Assistant Google : « Ok Google. Parler avec Monoprix. ». Le client dicte sa liste de courses, indique les produits à ajouter ou à supprimer, il peut aussi réaliser cette liste en plusieurs fois. Ce service de liste de courses permet à toutes les personnes ayant accès au même compte Monoprix de compléter la liste de courses.
Une fois la liste validée, le client se rend sur le site Monoprix.fr pour finaliser et régler son panier d’achat. Pour créer cette liste de courses, Monoprix a développé son ‘bot’, c’est à dire une intelligence conversationnelle. Epaulé par des algorithmes de recommandation et d’interprétation, le bot de Monoprix peut faire des suggestions en fonction des produits récemment ajoutés. Par exemple, le bot de Monoprix peut déclarer « Mon petit doigt de robot me dit que vous avez besoin de farine. Il dit vrai ? »
Le robot vocal peut également retrouver les marques préférées correspondant au produit indiqué sur la liste. Par exemple, il peut suggérer des marques de beurre ou de sucre les plus fréquemment utilisées. Ce bot veut incarner la personnalité de la marque Monoprix, par la voix, par les mots et les traits d’esprit, c’est à dire une marque complice.
Remplacer le post it
« Nous travaillons depuis plusieurs mois à détrôner ‘le post-it’ des courses. Grâce à l’assistance vocale, nous pouvons enfin offrir une alternative à nos clients. Avec toujours à l’esprit de minimiser les contraintes pour rendre les courses plus pratiques, plus simples, et plus ludiques » déclare Pierre-Marie Desbazeille, directeur marketing client de Monoprix.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article