Meta a ouvert Threads son réseau social inspiré de X (ex Twitter) en Europe le 14 décembre. Threads avait été lancé dans le monde à l’exception de l’Europe en juillet 2023.
Afin d’ouvrir un compte Threads, il faut posséder un compte Instagram, les deux médias étant liés. Mais pour l’Europe, il y a une modification qui permet de consulter Threads sans posséder de compte Instagram, mais avec des fonctions réduites. En revanche, comme dans le reste du monde, seuls les utilisateurs d’Instagram peuvent créer un compte Threads et les deux comptes sont liés.
Les utilisateurs sans profil sur Threads pourront voir les contenus de l’application Threads, rechercher des comptes, partager du contenu via la copie de liens ou le partage de plateforme et signaler le contenu de Threads. Meta veut utiliser la puissance du nombre d’abonnés à Instagram pour réussir le lancement de Threads et capter si possible les annonceurs qui ont quitté X (Twitter).

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article