L’hôtel Radisson Blu Hôtel de Toulouse Airport a restructuré son infrastructure informatique et réseaux. C’est une vraie mutation technologique.
200 chambres et 8 salles de séminaire
Le Radisson Blu Hôtel Toulouse Airport, accueille des événements professionnels et privés ainsi que ces touristes. Il dispose de plus de 200 chambres, 8 salles de séminaires et deux terrasses de 350 mètres carrés. Des télécoms optimisés étaient indispensables afin de délivrer les nombreuses activités de l’établissement.
L’hôtel a retenu Paritel après une étude de marché. Cette société a une forte présence dans le secteur hôtelier et travaille déjà pour 3500 hôtels à l’échelle nationale. Paritel a installé une infrastructure avec deux fibres optiques dédiées FTTO, un wifi public relayé par 75 bornes, ainsi qu’une téléphonie complète en IPBX. Cette installation prend en charge la téléphonie fixe et sans fil des 300 postes téléphoniques de l’hôtel.
Disparition des zones sans couverture Wifi
Le système technique de l’hôtel peut désormais être supervisé de manière centralisée grâce à un contrôleur Omada. De plus, la nouvelle installation a permis la disparition des zones sans couverture wifi au sein de l’hôtel. Un portail web permet une personnalisation et une surveillance à distance de l’infrastructure réseau.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…





Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article